LAMIER JAUNE
Le lamier jaune
Le lamier jaune en cuisine
Les feuilles du lamier jaune sont comestibles et peuvent être consommées crues ou cuites. On peut utiliser les fleurs en décoration de plats. Malgré leur forte odeur, les feuilles ont un goût relativement doux.
Le lamier jaune et la santé
En plus d’être comestible, le Lamier Jaune est aussi une plante médicinale. Bien que peu utilisé par la pharmacopée française, il n’en demeure pas moins astringent, diurétique et vulnéraire.
Aide au verger et potager
en plus d’être comestible, ornemental et médicinal, le Lamier Jaune est aussi une aide pour les vergers et potagers. Grâce à ses racines, il fixe l’azote dans le sol, ce qui améliore le sol. Placer sous les arbres fruitiers, puisqu’il résiste bien à l’ombre, il les aide à se nourrir grâce à l’azote qu’il fixe dans le sol.
Mellifère pour les jardins ombragés
Le Lamier jaune, comme toutes les autres espèces de Lamiacées est aussi une plante mellifère intéressante. Il attire de nombreux insectes pollinisateurs. Il devient d’autant plus intéressant dans les jardins ombragés lorsqu’on ne peut pas planter de végétaux héliophiles comme la Lavande ou le Thym.